Bienvenue !  Pour voir le bas d'en haut, vous êtes au bon endroit ! Contactez-nous au 06 08 53 67 78.

Un environnement préservé - Une école de pilotage au top !

SDLT - Aéroclub de la Mortagne 2019 - Tous droits réservés

Météo, 22 Avril
Météo à Mont-sur-Meurthe

Max: +14° Min: +5°

Humidité: 70%

Vent: NE - 21 KPH

Mont sur Meurthe

Fiche LF5421

Carte VAC

En plus de nos activités, nous avons également la chance d'accueillir les membres de l'Aéro-club de la Mortagne Lunéville,

affilié à la FFAM, qui profitent de cet environnement pour pratiquer leur activité en toute sécurité. Contact : Daniel Boulanger : 06 31 21 10 48

2022 - Placé sous la houlette de notre nouveau président, Denis Armbruster, l'aéro-club est un modèle du genre, associatif pour le vol ULM et privé pour le vol avion. Idéalement situé, dans un écrin de verdure verdoyant et calme, il présente une véritable invitation à l'aventure aérienne en offrant une plate-forme aéronautique de qualité ainsi qu'un environnement préservé.

L'aéro-club est doté d'une piste gazonnée de 850 métres de long. Son accès est très facile et en fait un lieu privilégié pour l'école de pilotage ainsi qu'une escale appréciée des différents voyageurs aériens. Sa situation géographique favorise en outre, l'accès à des paysages très variés et en fait un lieu idéal pour pratiquer le vol en ULM.

Nous vous accueillons pour partager notre passion du vol à moteur !

L'aéroclub vous accueille les week-end (et en semaine sur demande), selon les conditions météo. Vous pouvez donc nous rendre visite, ne serait-ce que pour goûter à une ambiance des plus sympathiques en compagnie des pilotes. Vous pourrez échanger avec eux sur tous les sujets concernant l'aéro-club et l'aviation en général. Dans ce domaine, la curiosité n'est pas un vilain défaut !

La sécurité étant notre première directive, vous pourrez vous installer dans un ULM ou un avion, pour faire de ce moment une expérience aérienne inoubliable. L'accueil et les compétences de l'équipe vous inciteront certainement à revenir. Nous aurons donc grand plaisir à vous revoir en vous souhaitant de pouvoir réaliser votre rêve de devenir pilote !

Tarif par passager

15 mn : 30 € / 30 mn : 60 € / 60 mn : 120 €

Avion : Cessna 172 - 3 passagers

ULM : Aéroprakt A22 - 1 passager

Tarif pilotes brevetés - 78 € / heure de vol

INSCRIVEZ-VOUS POUR PASSER VOTRE BREVET DE PILOTE ULM  -  Téléphone : 06 08 53 67 78

Philippe Gruber, instructeur professionnel, est disponible à l'aéro-club pour vous former et vous faire voler sur l'Aéroprakt A22, ULM biplace d'école, réputé pour ses qualités. Une appareil hyper équipé avec un moteur Rotax de 100 CV, parachute, radio, transpondeur et GPS.

Tarif de l'heure d'école :    122 €    (instructeur professionnel compris)

La durée d'obtention du brevet dépend des aptitudes et de l'assiduité de l'élève.

Comment faire ? Suivez le guide ci-dessous et à vous de jouer !

- Remplir la fiche d'adhésion à l'aéro-club (disponible à l'aéro-club) ou en téléchargement : Cliquez ICI

- Régler la cotisation annuelle : 200 € (100 € pour les moins de 25 ans)

- Prendre une licence FFPLUM (voir le site : cliquez ICI)

- Fournir une photo d'identité et un certificat médical d'aptitude (auprès de votre médecin traitant)

Yves Willer

Président d'honneur de l'aéro-club

Denis Armbruster

Président de l'aéro-club

Pour tous renseignements

06 08 53 67 78 (en semaine)

03 83 75 85 85 (week-end)

AERO-CLUB DE LA MORTAGNE

Chemin de la fontaine noire

54360 CHARMOIS

Propriété Aéro-Club de la Mortagne

Président  Denis Armbruster

Site Internet

Réalisation - Gestion SDLT (privé)

WEBSITEOUT

36544 CSP venue Victoria

J4P3S8 Saint-Lambert

(QC) - Canada

Les statuts de l'aéro-club

Cliquez ICI

Météo - Position géographique - Infos aériennes

Aéro-Modèlisme

Les pieds bien sur terre et la tête dans les nuages…

Offrez ou offrez-vous un baptême de l'air à des prix attractifs !

Devenir pilote d'ULM n'est pas réservé à une élite !

L'aventure aérienne vous tente… N'hésitez pas à nous contacter !

Vue sur nos locaux.

Mairie de

Mont sur Meurthe

Hébergez votre site sur

Protégez votre site

AERO-MODELISME Aéroclub de la Mortagne Lunéville Contact : Daniel Boulanger 06 31 21 10 48 Concerts inédits Le Tango à l'état pur en spectacle Orchestre de variétés unique Sports et culture Damelevières Les légendes Tziganes en concert

ACCORDEON SERVICE

Un pro hyper sympa à Lunéville !

Réparations et vente

tous instruments

Sono Eclairage

Liens vers nos sites partenaires et amis.

Mentions légales et statuts de l'aéroclub.

Voyages magiques